Marketing Digital
Communication - Campagnes publicitaires - web - réseaux sociaux - Google Ads - Facebook Ads
Le webmarketing c’est la stratégie digitale mise en œuvre par une entreprise pour augmenter les ventes d’un produit et promouvoir une marque auprès des consommateurs. Il s’appuie sur le développement de l’usage d’Internet et des outils connectés (réseaux sociaux, sites mobiles, applications…). Le but du marketing digital est d’augmenter les visites sur un site, de transformer ces visites en actes d’achat et de fidéliser sa clientèle.
POURQUOI METTRE EN PLACE UNE STRATÉGIE DE MARKETING SUR VOTRE SITE INTERNET ET VOS DIFFERENTS MÉDIAS ?
Le web-marketing vous permet d’augmenter votre notoriété et votre visibilité, c’est un levier à ne pas négliger. Quelques chiffres :
92% des TPE et PME considèrent leur présence en ligne indispensable
68% des Français surfent sur internet
62% des Français achètent en ligne
Avoir une stratégie digitale n’est pas un luxe, mais une priorité pour atteindre le succès. Dans une société totalement digitalisée, nous constatons que les entreprises les plus avancées en la matière ont une profabilité supérieure de 26% à leurs concurrents et un chiffre d’affaire supérieur de 9%. Le marketing digital permet de créer une véritable relation avec les clients, de mieux les comprendre, et d’anticiper leurs besoins. Toutefois il ne suffit pas d’être présent sur les outils digitaux pour assurer son bon développement, il faut tout d’abord définir une bonne stratégie marketing.
COMMENT DÉFINIR UNE BONNE STRATÉGIE MARKETING ?
La mise en place d’une stratégie de communication est plus compliquée qu’il n’y parait, c’est un travail à plein temps qui doit s’adapter aux objectifs à atteindre et aux évolutions constantes du marché.
Définition des objectifs
Étape 1 : étude de votre positionnement, de votre offre, de votre valeur ajoutée, de vos objectifs et de votre budget.
Analyser votre marché
Étape 2 : analyse de votre marché, quels sont les tendances, vos concurrents et comment ils utilisent le digital.
Dresser le profil de votre cible
Étape 3 : observation et analyse de vos clients potentiels pour connaître leurs comportements et leurs attentes afin de choisir les meilleurs outils digitaux pour s’adresser à eux.
Élaboration de la s tratégie
Étape 4 : élaboration de la stratégie en fonction de votre positionnement par rapport aux concurrents, qui se définit par le choix des messages à diffuser pour vous positionner, de l’identité créative à mettre en place, du dispositif qui répond le mieux aux attentes de votre cible, et des outils nécessaires à mettre en place.
Mise en place de la stratégie
Étape 5 : nos spécialistes du marketing digital vont mettre en place votre stratégie cross-canal et vous établir un calendrier éditorial. C’est également à cette étape que se décideront et se mettront en place les éventuelles campagnes publicitaires, via Google Ads, Facebook Ads, Twitter Ads….ainsi que d’éventuelles campagnes d’emailing.
Test, contrôle et ajustement
Étape 6 : CONNECTION mesure et anamyse l’efficacité de l’ensemble des actions menées pour adapter et ou réorienter la stratégie mise en place. À cet effet les nouvelles technologies proposent de nombreux outils de mesure et des interfaces pour analyser les performances.
QUELS SONT LES OBJECTIFS DU E-MARKETING ?
Les objectifs du marketing digital dépendront de votre positionnement et de la stratégie digitale que vous aurez mise en place, à vous de définir les KPI qui vous semblent les plus pertinents. Quoi qu’il en soit les principaux résultats rechercher portent sur les points suivants :
- Recruter des clients
- Toucher des prospects
- Fidéliser la clientèle
- Générer des clics
- Augmenter les ventes
- Développer la notoriété d’une marque
- Faire voir ses publicités
Travailler avec CONNECTION est la garantie de travailler avec des experts du digital entièrement à votre écoute et à votre disposition.
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